Accueil » Actualités » Formations SST

Formations SST

Formez vos collaborateurs aux gestes de premiers secours

Le Sauveteur Secouriste du Travail (SST) est un membre du personnel acteur majeur de la prévention des risques professionnels dans son entreprise.

Face à une situation d’accident il est capable de porter les gestes de premiers secours à une victime dans le respect de l’organisation de l’entreprise après avoir réalisé la protection et s’être assuré que les secours ont été alertés.

La formation Sauveteur Secouriste du Travail (SST) est accessible, sans aucun prérequis, à tout salarié d’une entreprise voulant participer à la prévention des risques professionnels et intervenir face à une situation d’accident du travail.

Lors d’une formation SST, le salarié apprend comment prendre en charge une victime qui saigne abondamment, qui s’étouffe, qui est victime d’un malaise, qui s’est brûlée, qui est atteinte d’un traumatisme d’un membre, qui est inconsciente mais qui respire et qui est inconsciente mais qui ne respire pas. La formation permet de savoir comment on utilise un défibrillateur et dispense les pratiques de réalisation d’un massage cardiaque.

Au SIST du Libournais, via STL (organisme de formation), une équipe de formateurs certifiés (Assurance Maladie Risques Professionnels / INRS) et expérimentés dispense ces formations.

Des sessions sont accessibles toute l’année et se déroulent, dans nos locaux, à Libourne, dans une salle appropriée.

La formation initiale dure 2 jours consécutifs (soit 14 heures), en présentiel. Tous les deux ans, le SST devra suivre 1 journée (soit 7 heures) de Maintien et Actualisation des Compétences (MAC), en présentiel, qui lui assurera un rappel des conduites à tenir.

Ces formations donnent lieu à un certificat de validation.

Si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires (horaires, dates, coût…), n’hésitez pas à cliquer sur les liens suivants :

 

Téléchargez la plaquette Sauveteur Secouriste du Travail

 

 

Apprenez à sauver des vies, formez vous !

 

 

31 janvier 2024 – Actualités- SP