Nouvelle version, 06 janvier 2021

Protocole national santé et sécurité des salariés en entreprise

Le ministère du Travail a mis en ligne une nouvelle version du “Protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de Covid-19” : dispositifs à employer, mesures de protection, modalités de mise en œuvre.

Ce nouveau protocole se substitue au protocole national de déconfinement. Il  a été mis à jour le  06 janvier 2021.

Dans cette nouvelle version le télétravail, pour ceux qui le peuvent, reste la règle mais ceux qui en expriment le besoin pourront donc revenir sur site 1j/semaine, dans le strict respect du protocole.

Deux autres nouveautés sont à noter : le protocole renvoie désormais à un site officiel pour obtenir les informations relatives aux masques, et indique que la circulaire du 14 décembre 2020 relative au déploiement des tests antigéniques au sein des entreprises publiques et privées définit les modalités d’organisation des campagnes de dépistage.

Téléchargez le protocole du 06/01/2021

Le SIST du Libournais reste mobilisé pour vous conseiller, vous aider et vous accompagner dans la mise en place de ces nouvelles mesures.

 

TousAntiCovid pour les professionnels

Dans tous les espaces commerciaux et professionnels confinés, nous invitons donc les professionnels à encourager l’activation de l’application « TousAntiCovid » avec une affiche apposée à l’entrée des lieux accueillant le public.

Lien vers la page TousAntiCovid pour les professionnels
Lien vers la page TousAntiCovid : réponses à vos questions
Affiche entreprises et lieux publics : télécharger l’affiche

 

 

08  janvier 2021– Actualités, Covid-19

 

Retour