Le télétravail évolue dans le temps

Les visio-conseils du SIST

 

Avec la pandémie de Covid-19, la pratique du télétravail s’est généralisée dans tous les secteurs d’activités.

Afin de réduire les risques spécifiques à ce type d’organisation du travail, notre conseillère en prévention des RPS, Chantal DUGOURD et notre ergonome Cécile NAUDET vous accompagnent et vous conseillent sur la mise en place du télétravail en vous proposant des solutions adaptées à chaque situation en deux modules.

 

► Module 1

La mise en place du télétravail soulève de nombreuses questions auxquelles il vous faut répondre. Autonomie, charge de travail mais encore sentiment d’isolement sont parmi les points abordés dans notre visio-conseil qui doivent vous permettre de bien poser les bases de votre projet.

Quels sont les points de vigilance, comment formaliser le cadre, quel rôle pour les managers de proximité, comment maintenir le collectif de travail ? En mêlant séquences interactives et apports d’expertise, ce module vous permettra d’identifier et de prioriser les actions à mettre en place.

 

► Module 2

Comment bien aménager un espace de télétravail chez soi ? Comment faire avec les moyens dont nous disposons ?
Aménager ce nouveau poste de travail n’est pas toujours simple. Ce module vous propose des conseils et astuces à mettre en place afin de créer un environnement propice au télétravail.

 

 

Chantal DUGOURD et Cécile NAUDET sont à votre disposition pour établir, avec vous, ce service à distance.

Leurs interventions sont comprises dans votre cotisation au SIST du Libournais.

Pour les contacter : iprp@sistlib.org ou 05 57 55 28 00

 

 

Publié le 03/12/2020 – Actualités, Covid-19 – C. Dugourd / C. Naudet

Retour