Covid-19 : Gestion d’un cas ou d’un cluster en entreprise

Suivez le protocole !

L’intensification de la circulation du SARS-CoV-2 en Nouvelle-Aquitaine se poursuit. La Gironde est un des cinq départements de France les plus touchés. Si la tendance est à la hausse dans toute la région, la Gironde est particulièrement touchée par l’intensification de la circulation virale.

Il revient, à l’entreprise, en lien avec le service de santé au travail, de rédiger préventivement une procédure adaptée de prise en charge sans délai des personnes symptomatiques.

Suite à la parution du nouveau protocole national du Ministère du Travail, le 7 septembre 2020, pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise, les SST regroupés au sein de Présanse Nouvelle-Aquitaine ont élaboré un protocole de gestion d’un cas ou d’un cluster.

Basé sur la stratégie du Contact-Tracing dont l’objectif est de maîtriser les chaînes de contamination, ce protocole vous indique la conduite à tenir si un salarié présente des symptômes de la Covid-19, sur son lieu de travail, ainsi que sur l’identification et la prise en charge de ses contacts rapprochés.

 

Téléchargez le protocole du 7/09/2020 :

 

10 Septembre 2020 – Actualités, Covid-19

Retour