Octobre Rose

27ème campagne d’information sur le dépistage précoce du cancer du sein

En 2020, l’association change de nom et devient « RUBAN ROSE » mais la mission reste inchangée : informer, ouvrir le dialogue, convaincre les femmes de se faire dépister et récolter des fonds pour la lutte contre le cancer du sein.

Des partenaires (mairies, collectivités, associations diverses…) de cette campagne distribuent gratuitement des rubans roses (symbole mondial de la lutte contre le cancer du sein).

1 femme sur 8 est touchée par ce cancer : c’est une tumeur maligne qui se développe aux dépens de la glande mammaire et qui peut se propager jusqu’à l’apparition de métastases. Il s’agit de la première cause de mortalité chez la femme.

Plus le cancer est détecté tôt et plus les chances de guérison sont significatives ; c’est pourquoi il est important de se faire dépister.

Cette année encore, et grâce à des acteurs engagés, des manifestations permettront de mobiliser un large public dans le seul but de continuer à sauver des vies. Vous pouvez aussi contribuer à faire un don pour la recherche.

Du 1er au 31 octobre, mobilisons-nous tous ensemble !

 

Ruban Rose - Cancersusein.org
https://www.cancerdusein.org/octobre-rose/octobre-rose

 

7 Octobre 2020 – Actualités, Octobre Rose

Retour